Soutenez

Une note presque parfaite pour le CHSLD Saint-George

Agrément Canada a décerné la note de 97,3% et le titre agréé au CHSLD Saint-Georges, situé sur la rue Saint-Urbain.

Les professionnels de la santé de l’organisme indépendant Agrément Canada réalisent des évaluations visant à évaluer et à améliorer les services offerts aux patients.

L’accent sur la population, l’accessibilité, la sécurité du milieu de travail, les services centrés sur le client, la continuité des services, l’efficacité et l’efficience sont les dimensions qui ont été évaluées afin de déterminer la qualité de la prestation des services.

L’efficacité organisationnelle, la prévention des infections, la gestion des médicaments et les services de soins de longue durée sont les autres sections de normes qui ont été évaluées.

« Le processus d’agrément est effectué avec la plus grande rigueur. Nous tenons à souligner l’excellence du travail effectué par Diane Gauthier et toute son équipe au Groupe Roy Santé. Le fait de recevoir une si bonne note à l’agrément témoigne d’un travail d’équipe hors du commun et d’un souci constant de l’amélioration de la qualité des soins et des services pour le mieux-être des résidents. C’est tout leur personnel qui œuvre au CHSLD St-Georges qui peut être fier de cet accomplissement », a déclaré, par voie de communiqué, Jean Hébert, directeur général de l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC).

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif et indépendant, agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua). Il fournit aux organismes de soins de santé nationaux et internationaux un processus d’examen externe, mené par des pairs de l’extérieur.

L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC), quant à elle, regroupe trente propriétaires-gestionnaires de cinquante-huit centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et quatre centres de réadaptation répartis dans onze régions du Québec. Ils desservent plus de 7 000 personnes en perte sévère d’autonomie. Tous ces établissements privés conventionnés sont détenteurs d’un permis du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

(Source : Association des établissements privés conventionnés santé services sociaux)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.