Le Plateau-Mont-Royal
14:42 7 juin 2013 | mise à jour le: 7 juin 2013 à 14:42 temps de lecture: 2 minutes

Un nouvel horaire

À compter du 10 juin prochain, la collecte des matières recyclables se fera de soir plutôt que de jour dans certains secteurs du Plateau-Mont-Royal, dont l’avenue du Parc au nord de Mont-Royal Ouest, le boulevard Saint-Laurent, la rue Saint-Denis, au sud de Gilford, et le secteur industriel de l’est de l’arrondissement. Le jour de collecte ne changera pas pour les citoyens touchés par la collecte de soir, sauf dans la rue Saint-Denis, entre Mont-Royal Est et Gilford, où la collecte passera du jeudi matin au mardi soir.

La collecte de soir répondra aux besoins exprimés par les exploitants des établissements de ces trois artères et des entreprises de l’est du Plateau, relativement aux heures de collecte. Ces changements permettront aussi à l’arrondissement d’optimiser ses opérations, grâce une meilleure répartition des ressources humaines et matérielles.

À prévoir

En prévision de la collecte de soir, les matières recyclables devront être déposées en bordure de rue, entre 16 h et 19 h, le jour de la collecte. Quant à la collecte de jour, les matières doivent être sorties entre 21 h la veille de la collecte, et 7 h, le matin de la collecte.

La carte du nouvel horaire de collecte figure dans le Bulletin de l’arrondissement distribué dans la semaine du 3 juin à toutes les portes du Plateau. Elle sera aussi mise en ligne d’ici le 8 ou 9 juin.

(Source: Michel Tanguay)

Articles similaires