Nic Payne défendra les idées d’Option nationale dans Mercier
Le candidat a décidé de joindre ses réflexions à celles du chef du parti, Jean-Martin Aussant, en 2011, au moment de fonder Option nationale.
Quelques mois plus tard, Nic Payne a intégré le premier conseil exécutif national du parti.
Selon le communiqué présentant sa candidature, il semble que M. Payne veut faire de la souveraineté sa priorité.
« L’indépendance du Québec est une grande idée, à laquelle adhère avec constance une proportion considérable de Québécois. Pourtant, avant l’avènement d’Option nationale, aucun parti politique ne la proposait autrement qu’à temps partiel, dans un horizon aussi hypothétique que lointain. Ainsi, j’ai la conviction de faire œuvre essentielle, en participant à la démarche d’un parti qui porte un discours et un engagement indépendantistes clairs, soutenus et concrets », peut-on lire.
Nic Payne est aussi un artiste de scène indépendant. Le candidat prévoit également publier un ouvrage collectif prochainement.