Soutenez

Pas d'avancement concernant les passages à niveau

Bouchard Catherine - TC Media
Le conseiller de Ville du Mile End, Richard Ryan, réclame du leadership politique de l’administration Coderre, dans le dossier des passages à niveau, alors que le Canadien Pacifique (CP) est dans la ligne de mire, après avoir détruit un espace vert sauvage appartenant à la Ville de Montréal.

Rappelons que trois des six passages à niveau pour les piétons concernés sont situés entre Le Plateau-Mont-Royal et Rosemont–La Petite-Patrie.

Les citoyens traversent d’ailleurs souvent sur les rails, aux endroits où les clôtures sont arrachées ou en piteux état, pour protester contre le fait que le CP ne veut pas que des traverses piétonnes soient aménagées. Les négociations avec Montréal sur la question sont houleuses depuis de nombreuses années.

« Lors du dossier du Champ des possibles, le maire Denis Coderre a assuré qu’il ferait le suivi et de la pression au besoin. On espère le même leadership dans le dossier des passages à niveau. Si ce n’est pas le maire de Montréal qui le fait, qui le fera », questionne M. Ryan.

La dernière séance de médiation entre le CP et les arrondissements a eu lieu en septembre concernant ce dossier et les élus attendent le résultat de celle-ci.

« On sait que ça ne s’était pas bien passé en mai, mais on ignore comment ça a été en septembre. Chose certaine, le CP ne s’est pas montré de bonne foi jusqu’ici », indique l’élu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.