Le Plateau-Mont-Royal
12:40 13 juillet 2016 | mise à jour le: 18 juillet 2016 à 11:37 temps de lecture: 2 minutes

Carte interactive: le Plateau plus transparent

Carte interactive: le Plateau plus transparent
Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Les citoyens du Plateau-Mont-Royal ont désormais accès à une foule de données sur leur arrondissement, compilées dans une toute nouvelle carte interactive en ligne.

Une vingtaine de thématiques regroupant 110 sujets sont disponibles sur ce plan rendu public le 13 juillet. Il est possible de s’informer sur l’emplacement des parcomètres ou des espaces de stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite, ainsi que sur les règlements d’urbanisme ou sur les horaires de collecte de déchets.

«Nous recevons souvent des demandes de la part des citoyens concernant ces données. Même chez les employés du Plateau-Mont-Royal, ce sont des informations que l’on recherchait fréquemment.  Ce projet interne à l’arrondissement fait en collaboration avec le service d’urbanisme facilite la vie de tous», explique Geneviève Allard, chargée de communication à l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Les arrondissements du Sud-Ouest et de Ville-Marie ont été les premiers à lancer des cartes interactives multidisciplinaires. Toutefois, celle du Plateau-Mont-Royal est la plus complète qui existe à ce jour.

«Le Plateau-Mont-Royal est bien conscient qu’une grande partie de sa population est branchée, engagée dans la vie démocratique et qu’elle souhaite avoir facilement accès à l’administration municipale en toute transparence. La carte interactive constitue un nouvel outil convivial qui s’ajoute au cocktail numérique déjà bien varié qui est mis à la disposition des résidents et visiteurs du Plateau», ajoute Mme Allard.

Pour consulter la carte en ligne. Cliquez ici.

Articles similaires

14:42 7 juin 2013 | mise à jour le: 7 juin 2013 à 14:42 temps de lecture: 2 minutes
Un nouvel horaire