Mercier & Anjou

Succès de la distillerie d’MHM

Succès de la distillerie d’MHM
Photo: (Photo: Gracieuseté – Bleu Royal Gin)

Sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ) depuis décembre, le gin distillé dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM) Bleu Royal a réussit son pari en se positionnant deuxième meilleur vendeur de la province.
Des milliers de bouteilles de l’alcool bleuté sont maintenant disponibles sur les tablettes de la SAQ. C’est avec fierté que le cofondateur de la distillerie Blue Pearl, Francis Bluteau, raconte l’ascension fulgurante du produit qu’il a développé avec ses collègues Jonathan Perlstein et Karl Fortin.


Médaillé de bronze à la compétition mondiale de spiritueux de San Francisco, M. Bluteau souligne que «ce qui est important pour nous c’est qu’on veut performer chez nous avant de performer ailleurs». Il convoite entre autres le marché européen et chinois.

«C’est un produit qu’on a fait pour les Québécois; la couleur représente le Québec et montre notre caractère moderne, contemporain, avec une technique artisanale actualisée.»
— Francis Bluteau, cofondateur de la Blue Pearl Distillery

Inscrit aux concours de spiritueux de Londres et New-York, le Bleu Royal Gin mise d’abord sur le développement du marché local, en participant à des événements comme le Salon international des vins et spiritueux de Québec, qui a eu lieu à la fin avril. Avec sa couleur provenant de l’infusion d’une fleur qui change au rose lorsque mélangée avec du tonic, M. Bluteau affirme offrir à ses clients «une expérience» pour «boire différemment».

Pour plus d’infos

bluepearldistillery.com

514 317-2250