ÉLECTIONS - HONORÉ-MERCIER

Élections fédérales : Soirée d’échanges avec les candidats

Élections fédérales : Soirée d’échanges avec les candidats
Photo: Archives Métro

La Table de développement social de Rivière-des-Prairies organise une soirée d’informations qui permettra aux électeurs de poser des questions aux candidats à l’élection fédérale d’Honoré-Mercier.

Le comité organisateur de Votez-Éclairés-es souhaite laisser place aux citoyens et assure que le plus grand nombre de questions du public seront prises, «tout en s’assurant de couvrir une variété de sujets », explique Karine Tremblay, agente de liaison à la CDC-RDP. Les citoyens peuvent d’ailleurs commencer à faire parvenir leur question via internet. Ils auront également une trentaine de minutes pour les déposer le soir de l’événement dès 18 h 30.

Trois des partis ayant fait plus de 5% aux dernières élections ont confirmé leur présence. Les citoyens pourront ainsi découvrir le candidat du Bloc Québécois Jacques Binette, la candidate du Nouveau Parti démocratique Chu Anh Pham, et le candidat du Parti libéral du Canada Pablo Rodriguez. Le candidat du Parti conservateur, Guy Croteau, a décliné l’invitation expliquant ne pas être disponible le jour de l’événement.

Cette année, la Table de développement sociale a également décidé de créer un pont avec la communauté anglophone de Rivière-des-Prairies. Ils ont proposé à l’organisme Don Bosco YLC de se joindre au comité Votez-Éclairés-es et ce sont leurs locaux qui accueilleront l’événement.

Une première édition avait été créée lors des élections fédérales de 2015. Au vu de son succès, la TDS RDP avait renouvelé l’expérience pour les élections municipales de 2017 et partielles de 2018, puis les élections provinciales de 2018.

Le comité a prévu un service de garderie qui sera disponible sur réservation au préalable au 514-494-8883. La salle est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Soirée « Votez-Éclairés-es »

Date et heure

Mercredi 9 octobre à 18 h 30

Adresse

Don Bosco YLC : 11991, avenue Pierre-Baillargeon, Rivière-des-Prairies