Mercier & Anjou
12:32 5 octobre 2020 | mise à jour le: 5 octobre 2020 à 12:43 temps de lecture: 2 minutes

NSK poursuit ses actions auprès de la communauté

NSK poursuit ses actions auprès de la communauté
Photo: GracieusetéLe président de NSK, Johnley Pierre

Alors que la seconde vague de coronavirus force les Montréalais à se reconfiner, l’organisme NSK, basé à Anjou, veut apporter son soutien à la communauté en intensifiant ses activités de sensibilisation et humanitaires.

Même s’il se dit «inquiet» face à la deuxième vague, le président de NSK, Johnley Pierre, travaille à trouver de nouvelles stratégies pour venir en aide à la population vulnérable.

«Maintenant qu’on a déjà connu la première vague, il faut faire certaines choses différemment pour la deuxième vague», émet M. Pierre.

En plus de distribuer des trousses alimentaires, comme au printemps, son organisation compte échanger avec les familles d’Anjou, Saint-Léonard et Montréal-Nord durant tout le mois d’octobre.

«Pendant qu’on fait les distributions, on va distribuer des flyers pour que le monde puisse rester en contact avec nous», explique Johnley Pierre.

Cela a pour but de veiller à ce que la population garde le moral durant ce reconfinement. «Il y a beaucoup de gens qui se sentent découragés. Ils n’ont personne à qui parler».

Lancement reporté

Le lancement de l’organisme NSK, prévu le 10 octobre, a dû être annulé, comme tous les rassemblements en zone rouge.

«C’était vraiment une mauvaise nouvelle pour nous, car on a fait beaucoup de préparations et mis beaucoup d’énergie dans l’événement», indique Johnley Pierre.

Il espère pouvoir reporter le lancement en novembre si la situation le permet.

«Tout est ralenti, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas trouver d’autres moyens de travailler. On va continuer d’être actifs.»

Impossible encore pour lui d’évaluer le nombre de ménages qui seront aidés par l’organisation. «Pour l’instant, on n’a pas vraiment de chiffre à respecter. On travaille pour amasser des dons et ça va dépendre de la quantité d’argent récolté», indique-t-il.

Pour faire un don à NSK ou avoir plus d’information, écrivez au nsk.ht.org@gmail.com.

Articles similaires