Soutenez

Ça papillonne l’été avec Pascal Martineau

Ça papillonne l'été avec Pascal Martineau, Bongo Man. Photo: Gracieuseté/Marie-Prose

C’est une immersion dans les premières amours que propose l’artiste résident d’Anjou Pascal Martineau dans sa nouvelle chanson aux sonorités envoutantes intitulée Ça papillonne. Un morceau qui épouse parfaitement les couleurs de l’été.

La chanson est un mélange de pop et de hip-pop, style que son auteur appelle du «rap rose». Elle est disponible depuis le 4 juin sur toutes les plateformes numériques et le vidéoclip l’est depuis le 8 juin sur la chaîne Youtube du chanteur.

«Le timing n’est pas hasardeux, c’est vraiment volontaire, c’est juste avant la période estivale. C’est une chanson très dynamique qui est aussi entraînante avec des sonorités très pop. C’est une collaboration avec Myia qui est une artiste de la relève avec qui je fais souvent de la musique», explique l’artiste.

Dans Ça papillonne, il évoque le début d’une relation avec ses fébrilités, ses excitations et ses moments de palpitations intenses ainsi que de trac.

«C’est les petits papillons dans l’estomac, c’est les premières amours, les amours estivales, c’est vraiment ça que je relate avec une belle poésie, avec une belle plume et un gros instrumental, un gros bit très dynamique, très pop», fait valoir M. Martineau.

Quand reviendras-tu?

Ça papillonne se veut un mélange de ses influences musicales. Il est le premier extrait du micro-album Quand reviendras-tu?, qui sortira l’automne prochain, en même temps qu’un deuxième morceau.

«J’aime beaucoup jouer avec les mots, j’aime la poésie, j’aime le rap évidemment, mais j’aime aussi pas mal tous les styles de musique, donc il y a beaucoup d’influences à droite et à gauche. Dans Ça papillonne, ça paraît, mais aussi dans toutes les chansons de l’album à venir», mentionne-t-il.

L’album Quand reviendras-tu? attendu entre septembre et octobre ne s’adresse pas à une personne en particulier. L’artiste parle plutôt d’entités, de choses et de moments qu’on espère revivre.  «Quand reviendras-tu? c’est beaucoup plus qu’une personne, c’est un concept qui est beaucoup plus large pour toutes les choses qui nous manquent ou personnes qui nous manquent.»

M. Martineau est également propriétaire de l’école artistique Marie-Prose, située à côté du centre commercial des Galeries d’Anjou. Il y enseigne la danse et le chant depuis 2012. Il organise aussi un concours de chant provincial, s’appelant Anjou Star.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.