Mercier & Anjou

Plus possible de se faire tester sans rendez-vous au Stade olympique

La clinique de dépistage Chauveau est la seule qui demeure sans rendez-vous dans l’est de Montréal. Photo: Jason Paré/Métro

Tandis que le nombre de cas de COVID-19 augmente très rapidement au Québec, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal annonce que la clinique de dépistage de Viau, située au Stade olympique, n’acceptera plus que des gens sur rendez-vous.

Jusqu’à maintenant, la clinique à l’auto Viau acceptait de faire des dépistages de COVID-19 sans rendez-vous. Mais depuis jeudi, ce n’est plus le cas. Ce serait le trop fort achalandage depuis quelques jours, «créant des difficultés de circulation et de sécurité aux abords de la clinique», qui aurait poussé le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal à prendre cette décision.

Les rendez-vous pour les dépistages au Stade olympique peuvent désormais être pris à l’adresse suivante: https://bit.ly/3pmCTCN

Il est important de noter que la clinique de dépistage Viau effectue uniquement du dépistage à l’auto.

Engorgement pour le dépistage

Cette annonce arrive au moment où la distribution de tests rapides dans les pharmacies ne suffit pas à la demande et que plus de 9000 cas de COVID-19 ont été recensés dans la province selon le premier ministre François Legault. Si cela représente une augmentation de 3000 cas comparativement au bilan quotidien précédent, le nombre d’hospitalisations en une semaine est passé de 309 à 445.

Selon les plus récentes informations, le gouvernement du Québec demande que seulement les personnes présentant des symptômes de COVID-19 – fièvre, toux, mal de gorge ou perte du goût ou de l’odorat – se présentent dans les cliniques de dépistage. Cela s’applique également aux personnes qui ont été en contact avec quelqu’un qui a la COVID-19.

Si elles doivent s’isoler pendant 10 jours, on leur demande de se présenter dans une clinique de dépistage uniquement si elles développent des symptômes.

Enfin, si une personne obtient un résultat positif avec un test rapide, elle doit également s’isoler, mais il n’est plus nécessaire d’aller confirmer son résultat dans une clinique de dépistage.

Il est toujours possible d’aller se faire dépister sans rendez-vous à la clinique Chauveau, située tout près de la station de métro Assomption.

Pour connaître l’ensemble de l’offre de dépistage du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/3FnYLmB

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet