Mercier & Anjou

Un investissement de 7 M$ pour l’usine d’Etalex à Anjou

Etalex, à Anjou
L’entreprise Etalex emploie plus de 480 personnes. Photo: Gracieuseté, Etalex

L’entreprise Etalex, spécialisée dans le mobilier de magasins et d’entreposage, investit 16 M$ pour augmenter et optimiser sa production, dont 7 M$ sont destinés à ses installations d’Anjou.

Employant plus de 480 employés, Etalex compte doubler son chiffre d’affaires en cinq ans et augmenter de façon importante ses ventes hors Québec.

«Nos installations performantes nous permettront de doubler notre chiffre d’affaires en cinq ans, a déclaré le président d’Etalex, Jean Piuze. Plus que jamais, notre entreprise se positionne comme chef de file en matière de mobilier de magasins et d’entreposage. Nous sommes fiers du savoir-faire développé par notre équipe.»

Avec ce nouvel investissement de 16 M$, Etalex compte notamment accélérer la robotisation de sa production enclenchée en 2004.

«Cette vision a d’ailleurs déjà permis à Etalex de mieux se prémunir contre la pénurie de main-d’œuvre, en plus de lui fournir un avantage sur plusieurs concurrents, et cela, alors que le prix de l’acier, la matière première utilisée pour les systèmes d’étagères, atteint de nouveaux sommets», peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise.

Les investissements dans les installations à Anjou permettront de doubler la production de tablettes destinées aux marchés des épiceries, animaleries, pharmacies, quincailleries et autres types de commerces de détail. Ces investissements permettront également d’y déménager le site de production de treillis et grilles, anciennement situé à Montréal-Nord, dans de nouvelles installations, adjacentes à l’usine actuelle, pour ainsi doubler la production de cette gamme de produits.

L’usine dédiée aux systèmes pour entrepôts et centres de distribution se trouve à Saint-Bruno-de-Montarville, où des investissements de 9 M$ sont prévus.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet