Soutenez

La navette fluviale entre Mercier et Boucherville est désormais gratuite

Photo: Archives, Métro Média

La navette fluviale reliant Montréal-Mercier à Boucherville (MMB) est gratuite depuis ce mardi. Une décision prise notamment afin de faire face à la fermeture de la moitié des voies du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine dès le 31 octobre.

Les fermetures du pont-tunnel et les nombreux travaux sur les autoroutes ont d’importantes répercussions sur les automobilistes dans la région de Montréal. Le transport en commun par bateau est donc une option à considérer à Montréal, soutient Navark, responsable du service de navette.

Afin d’attirer les automobilistes vers sa navette fluviale qui permet de relier l’île de Montréal à la Rive-Sud en 30 minutes, le ministère des Transports la rend gratuite 7 jours sur 7. Il suffit de réserver sa place en ligne sur navark.ca.

La navette devrait être en activité jusqu’au 13 novembre, mais le service pourrait être prolongé jusqu’à la mi-décembre.

Informations pratiques

  • En semaine, la navette est en service de 6h30 à 20h30 et offre des départs toutes les 45 minutes. Les fins de semaine, le service est offert de 10h15 à 20h.
  • La navette MMB, maintenant gratuite, relie le quai municipal de Boucherville, situé à l’intersection des boulevards de Montarville et Marie-Victorin, au quai de la Promenade Bellerive, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
  • La navette est accessible à pied ou à vélo, chaque bateau pouvant embarquer jusqu’à 20 vélos.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.