Soutenez

Cinq navettes fluviales de plus entre Montréal et la Rive-Sud cet été

Photo: Gracieuseté, Navark

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a annoncé mercredi qu’elle ajoutera cinq navettes fluviales entre Montréal, certaines îles et la Rive-Sud cet été. Son projet pilote passera ainsi d’une à six liaisons sur le fleuve Saint-Laurent.

La saison 2022 des navettes fluviales, financée par le ministère des Transports, l’ARTM et la Ville de Montréal, sera lancée le 4 juin prochain. En plus de la navette reliant Pointe-aux-Trembles au Vieux-Port de Montréal, la première fin de semaine offrira au public des liaisons entre le Vieux-Port et Boucherville ainsi qu’entre le Vieux-Port, l’île Sainte-Hélène et Longueuil, précise l’ARTM.

Le trajet reliant Boucherville et le parc de la Promenade-Bellerive s’ajoutera le 6 juin. Le service express entre le Vieux-Port et l’île Sainte-Hélène sera mis en service le 18 juin. Quant au trajet reliant le parc de la Promenade-Bellerive et l’île Charron, il verra le jour le 24 juin.

L’élargissement du projet pilote permettra d’alimenter nos analyses en vue de déterminer si nous allons de l’avant avec la mise en place d’un réseau pérenne de navettes fluviales.

Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM

Côté tarification, le titre unitaire sera fixé à 5,50 $. Les trajets seront gratuits pour les enfants de 11 ans et moins. Une nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er juillet.

Les réservations seront ouvertes dès le 28 mai sur les sites de Navark et AML.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.