Soutenez

Tout nus contre Ray-Mont Logistiques

Un militant de Mobilisation 6600 Parc-Nature HMH courant nu sur le terrain de Ray-Mont Logistiques. Photo: Capture d'écran

Des militants du mouvement Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM ont couru nus sur le terrain de Ray-Mont Logistiques, dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, afin de dénoncer le projet de transbordement de conteneurs de l’entreprise.

Les militants se sont résolus à se dénuder puisqu’ils ont «épuisé tous [leurs] recours démocratiques pour avoir une évaluation environnementale sur le projet Ray-Mont Logistiques», expliquent-ils dans une vidéo de l’acte de désobéissance civile sur les réseaux sociaux publiée ce matin.

«Le ministère de l’Environnement contourne ses propres règles pour imposer un projet dont personne ne veut», affirme l’un des militants dans la vidéo.

C’est la vulnérabilité des gens et l’abandon des décideurs qui sont dénoncés, précise la porte-parole de Mobilisation 6600, Anaïs Houde. «La nudité fait rire énormément, mais le message est assez désespérant», observe-t-elle.

«On espère que la visibilité qui peut entourer ce genre d’action d’éclat puisse réussir à réveiller les décideurs», explique la militante. Elle espère que la tenue de la COP15 à Montréal donnera un peu d’élan aux revendications de son mouvement.

Le projet de Ray-Mont Logistiques, vivement dénoncé par des citoyens et des élus de l’opposition, a été autorisé le 4 novembre dernier par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Mobilisation 6600 souhaite plutôt qu’un «parc-nature» soit aménagé sur le terrain de l’entreprise.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.