Soutenez

MHM accueillera trois nouveaux marchés publics cet été

Photo: Gracieuseté, Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Trois nouveaux marchés publics solidaires seront en opération dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM) du 14 juin au 1er octobre. Des légumes locaux cultivés à quelques kilomètres des points de vente y seront disponibles.

Pour ce faire, une contribution financière de 100 500 $ pour la gestion des trois marchés publics devra être adoptée à la séance du conseil d’arrondissement du 1er mai. Cette somme sera accordée à l’organisme YAM, qui s’assurera de la coordination du projet dans les trois quartiers de MHM, en collaboration avec la Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve.

Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement de MHM, en compagnie des représentants de l’écoquartier (YAM), de PME-MTL centre-est, de la SAQ, et de la Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve. Photo: Gracieuseté, Arrondissement de MHM.

À travers ces marchés publics solidaires, l’Arrondissement espère réaliser des projets qui seront bénéfiques pour la collectivité et qui limiteront les impacts environnementaux. Les trois marchés devront par exemple avoir un objectif «zéro-perte» en transformant ou en redistribuant les invendus aux organismes et aux familles de l’arrondissement.

Voici les trois marchés publics qui seront sous formule mobile par camions réfrigérés:

  • Marché Honoré-Beaugrand: aux abords du métro Honoré-Beaugrand, le marché est issu d’un projet lauréat du budget participatif Mercier-Est. Il est prévu de mettre en place un aménagement permanent pour le marché dès 2024.
  • Marché de la place des Tisserandes: devant l’église de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge dans Hochelaga, le marché est issu d’un projet du budget participatif Hochelaga-Maisonneuve. Des aménagements permanents sont aussi prévus pour ce site.
  • Marché Beauclerk: dans le parc Beauclerk, le marché est issu d’une démarche menée avec le PME-MTL dans le secteur Assomption Sud–Longue-Pointe. Le projet vise à améliorer la qualité de vie dans le secteur.

Chaque marché sera ouvert à des jours différents de la semaine, et les horaires sont encore susceptibles de changer.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.