Le Québec et la Belgique sur scène…
Ce plateau double s’inscrit dans le cadre de la 26e édition de Coup de cœur francophone et se veut une occasion unique de découvrir les membres de Sinus Georges et redécouvrir Simon Kingsbury.
La formation belge est lauréate du prix Francouvertes aux Franc’OFF 2011. Elle conjugue l’humour de Sanseverino, la gaieté de Brassens et la simplicité de Jack Johnson.
Mené par Julien Toussaint, ex-chanteur punk rock de BP Buckshot, le groupe séduit par son flair, son assemblage d’influences – jazz, rock, folk, country, funk, rap – et son instrumentation qui s’appuie sur les cuivres, les cordes et les percussions.
Sur scène, les quatre comparses sont dynamiques et entraînent avec eux le public.
Simon Kingsbury
Membre du groupe rock Lac Estion, Simon Kingsbury mène en parallèle une carrière solo, comme en témoignent sa participation aux Francouvertes 2012, où il a fait belle figure, et la parution d’un premier maxi homonyme en 2011.
Les textes francs et personnels de cet artiste à la voix forte et vibrante sont livrés sur des mélodies bien tournées.
C’est d’ailleurs sa voix musclée qui domine ses compositions. Elle est appuyée par des guitares souvent directes qui se font plus douces, lorsque nécessaire.
Ses inspirations instrumentales proviennent de The Dodoas, Broken Social Scene et Grizzly Bear. Pour ce qui est des paroles, on note l’influence de Fred Fortin, Vincent Vallières et Bon Iver.
Les billets du spectacle sont en vente au coût de 7 $ le soir même de l’événement ou jeudi et vendredi, de 13 h à 17 h, à la maison de la culture Maisonneuve. Pour information, 514 872-2200. Les portes ouvrent à 19 h 30.