La CCEM au chevet de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont
La CCEM n’a pas manqué de rappeler le rôle primordial joué par l’hôpital dans la vie socioéconomique sur son territoire.
« La Chambre salue l’initiative prise par le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP). Le ministre Réjean Hébert doit se pencher sur ce dossier le plus rapidement possible. L’HMR a besoin de se moderniser pour rester compétitif et l’immobilisme est le pire des remèdes.
« L’hôpital emploie plus de 5000 personnes et fait des affaires avec plus de 3500 fournisseurs. Outre la nécessité absolue d’apporter des soins de qualité et d’être un acteur économique important, il joue un rôle de locomotive dans les domaines de la recherche. J’invite tous les citoyens à relayer cet appel, car il faut agir dès maintenant », de souligner Denis Risler, président de la CCEM.
Mis à part la CCEM, la coalition regroupe déjà plusieurs personnalités politiques, dont Lise Thériault, députée d’Anjou – Louis-Riel, Louise Harel, chef de l’opposition officielle de la Ville de Montréal, et François W. Croteau, maire de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie. (S.C.)