Soutenez

Logement social : « le remboursement des prêts est un pas dans la bonne direction »

La décision du gouvernement d’accepter le remboursement anticipé des prêts hypothécaires fermés de la part des coopératives et des organismes de logement sans but lucratif est un pas dans la bonne direction, selon la porte-parole du Nouveau parti démocratique (NPD) en matière de logement et députée de Hochelaga Marjolaine Boutin-Sweet.

Cette dernière a talonné à de nombreuses reprises la ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) à la Chambre des communes et lors des séances en comité parlementaire.

« Je ne peux que me réjouir de constater que le gouvernement conservateur a su admettre son erreur et écouter mes propositions. Espérons qu’il poursuive dans cette voie à l’avenir », dit la députée.

Le travail de Mme Boutin-Sweet et de nombreux regroupements de coopératives d’habitation, la SCHL a décidé de ne pas appliquer de pénalité excessive aux coops et organismes qui veulent réhypothéquer leurs installations afin de les rénover.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.