Soutenez

Brèves du conseil d'arrondissement de MHM

Retour des cadets policiers

Les cadets policiers du poste de quartier (PDQ) 23 seront de retour durant la saison estivale pour patrouiller les rues Sainte-Catherine et Ontario.

Les élus de l’arrondissement ont approuvé une dépense de 18 690 $, financée à même le surplus budgétaire de l’arrondissement, pour confirmer l’embauche de deux cadets policiers.

Ces derniers auront comme principale tâche d’assurer une visibilité afin d’accroître le sentiment de sécurité pour les citoyens, commerçants et touristes fréquentant les deux artères commerciales. Ils pourront participer à des activités de prévention et donner des contraventions relatives au stationnement lors d’événements sportifs, culturels, populaires ou commerciaux.

Ils patrouilleront à pied et seront présents à raison de 35 heures par semaine, pour la période du 28 mai au 14 août.

Le projet initial a vu le jour en 2010 et il est grandement apprécié des divers acteurs concernés. Les citoyens et les commerçants saluent cette présence policière accrue.

Les élus ont donc décidé de renouveler l’expérience pour la saison estivale 2012.

Programme de réfection routière

Le budget du programme de réfection routière de l’arrondissement est de 1,7 M$ pour 2012. Cette somme permettra de procéder à la réfection de 7 à 10 kilomètres de rues « locales », selon l’ampleur des travaux à effectuer.

Certaines artères ont déjà été ciblées, entre autres Beaubien, Radisson, Arcand, Jetté, Ney, Émile-Legrand, De Grosbois et Jeanne-d’Arc.

Les travaux prévoient la réfection de trottoirs, le planage et le revêtement par diverses techniques de réhabilitation. Ils seront effectués tout au cours de l’été et de l’automne.

Projet résidentiel rue Sherbrooke

La possible construction d’un projet résidentiel de 36 unités au 9050, rue Sherbrooke, ne fait pas que des heureux et des résidents du secteur l’ont bien fait savoir aux élus lors du conseil d’arrondissement d’avril.

Ils ont d’ailleurs déposé une pétition d’une cinquantaine de signatures pour s’opposer au projet.

Les riverains craignent d’être indisposés par la hauteur du projet, d’un minimum de cinq étages et d’un maximum de six étages, ainsi que par le nombre dérogatoire de places de stationnement.

Ils souhaiteraient que le promoteur réduise le nombre d’unités, de sorte que le bâtiment ne dépasse pas trois étages.

Amnistie pour les jeunes

Les jeunes de 14 ans et moins qui ont des documents en retard aux bibliothèques de l’arrondissement pourront bénéficier d’une amnistie, les 22 et 23 avril.

Les écoliers des 22 écoles primaires de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve de la Commission scolaire de Montréal recevront sous peu un signet les invitant à aller à la bibliothèque pour effacer leur dette.

Le slogan : Grouille-toi! les invitera à passer à l’action.

De plus, les organismes de la petite enfance seront aussi invités à participer à cette amnistie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.