Soutenez

Deux projets de HM seront financés par le FRIJ

Deux projets d’organismes de Hochelaga-Maisonneuve seront financés par le Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ) pour l’année 2011-2012.

Il s’agit du projet « Prévention de la grossesse chez les jeunes femmes en difficulté : et si on en parlait autrement? » de l’organisme Passages. Ce dernier vise une intervention directe auprès des femmes en difficulté afin de prévenir les grossesses non désirées par la sensibilisation et l’éducation.

L’autre projet : « Impact du cirque social sur la participation de jeunes ayant une déficience intellectuelle », du Centre communautaire, culturel, social, éducatif (CCSE) Maisonneuve permettra d’évaluer l’impact de l’approche pédagogique du cirque social auprès de jeunes vivant avec une déficience motrice ou neurologique. Le projet est réalisé en collaboration avec le centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation de l’Université de Montréal.

Ces projets novateurs visent à remplir un rôle important d’éducation et de soutien communautaire dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

« Encore une fois, les gens et les organismes du quartier démontrent leur détermination et leurs capacités à développer des projets pour améliorer la qualité de vie des personnes les plus démunies dans notre communauté.

« La question sociale a été constamment laissée de côté par le gouvernement libéral depuis 10 ans maintenant. Heureusement, les gens du quartier Hochelaga-Maisonneuve sont en mesure de défendre les valeurs et l’importance qu’ils donnent à l’entraide et je suis fière de les représenter à ce chapitre », souligne Carole Poirier, députée de Hochelaga-Maisonneuve. (S.C)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.