Soutenez

L’Impact s’entraîne à travers le globe

L’Impact de Montréal a annoncé le 13 décembre les détails de son prochain camp d’entraînement, en vue de sa saison inaugurale dans la Major League Soccer (MLS).

Sous la direction de l’entraîneur-chef Jesse Marsch, l’Impact prendra part à trois voyages à l’extérieur du pays, avant son premier match, le 10 mars à Vancouver.

Les joueurs participeront d’abord à une série de tests médicaux et physiques, le 15 janvier, avant la toute première séance d’entraînement, qui aura lieu le 16 janvier au Complexe sportif Marie-Victorin, ici à Montréal.

L’équipe s’envolera ensuite pour Guadalajara, au Mexique, pour un voyage de 12 jours, du 18 au 29 janvier. L’Impact devrait y disputer trois matchs, notamment contre les équipes mexicaines de première division Estudiantes Tecos et Atlas.

À son retour du Mexique, l’équipe s’entraînera au Complexe Marie-Victorin, du 1er au 4 février, avant de quitter pour Los Angeles, pour un séjour en Californie du 6 au 18 février. Lors de ce deuxième voyage, l’Impact devrait y disputer trois matchs préparatoires contre des équipes de la Major League Soccer, notamment contre Chivas USA et les Portland Timbers.

L’Impact quittera de nouveau pour les États-Unis le 21 février, afin de participer à la Classique Disney, au Complexe de soccer ESPN, à Orlando, en Floride. Dans le cadre de ce tournoi, la formation montréalaise devrait jouer trois matchs contre les autres clubs inscrits : le Houston Dynamo, le Toronto FC, les Vancouver Whitecaps FC, le FC Dallas, le Sporting Kansas City, l’Orlando City Soccer Club, de la USL, et le club suédois B.K. Hacken.

« L’objectif des voyages au Mexique, Los Angeles et Orlando est d’amorcer notre processus pour devenir une équipe sur le terrain, comme à l’extérieur, tout en ayant l’opportunité de jouer des matchs d’un bon niveau et d’affronter des clubs de la MLS, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Nous n’avons pas de temps à perdre. Chaque moment ensemble sera important durant cette période de huit semaines. »

L’Impact disputera le premier match de son histoire le 10 mars à Vancouver, puis jouera son match d’ouverture locale le samedi 17 mars, au Stade olympique.

(Source : Impact de Montréal)

Suivre l’Impact

Pendant tout le camp d’entraînement, il sera possible de suivre l’Impact via impactmontreal.com, de même que sur les médias sociaux du club : facebook.com/impactmontreal,twitter.com/impactmontreal et youtube.com/impactmontrealFC

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.