Soutenez

Remorquage injustifié avenue Létourneux

Photo: (Photo : depositphoto.com)
Au moins un automobiliste a été remorqué par erreur le 28 février dernier, à l’occasion d’une opération déneigement de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

Le citoyen a garé sa voiture sur l’avenue Létourneux du côté est, entre les rues La Fontaine et Adam. Il n’y avait alors aucun panneau lui interdisant de se stationner. Les interdictions se trouvaient plutôt du côté ouest de l’avenue Létourneux.

Malgré tout, lorsqu’il a voulu quitter pour le travail, le lendemain matin, sa voiture avait été remorquée. Il a déploré la situation aux élus lors du conseil d’arrondissement du mois de mars.

Après des vérifications de la part de l’arrondissement, les autorités municipales reconnaissent leur erreur. Le remorquage était injustifié.

« Un employé de l’arrondissement a visiblement mal fait son travail. Le plaignant a raison dans ses revendications et le constat d’infraction devrait être annulé », indique Laurent Blanchard, conseiller municipal du district Hochelaga.

Le citoyen, qui avait l’intention de contester son infraction devant la Cour municipale, a de meilleures chances de l’emporter. Bien que l’arrondissement reconnaisse son erreur, il ne s’agit toutefois pas d’une victoire assurée. La décision est toujours une prérogative du juge.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.