Soutenez

Un succès pour les organisateurs et les gymnastes

Pour la première fois dans l’histoire du club Gymnacentre, l’organisme a présenté la deuxième sélection nationale de l’année gymnique en plus de la deuxième sélection provinciale division 1.

« Nous avons de belles installations pour ce genre de compétition. Nous avons des estrades et un grand espace pour les épreuves. De plus, nous avons une bonne organisation, ce qui a plu à la Fédération lors des sélections de l’année dernière », a expliqué Jennifer Vendittoli, directrice générale de Gymnacentre.

Parmi les 470 gymnastes présentes au centre Pierre-Charbonneau, près d’une trentaine d’athlètes représentaient le club de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et de Pointe-aux-Trembles.

« Nous avons beaucoup de gymnastes ayant des chances de participer aux Championnats québécois, ce printemps. Je ne pourrais pas dire combien exactement, car tout peut arriver en gymnastique. Une fille peut tomber de la poutre ou encore se blesser », avance Mme Vendittoli.

Pour participer aux Championnats québécois, les gymnastes doivent d’abord se positionner parmi les meilleures aux sélections provinciales. Par la suite, elles doivent reproduire leurs exploits aux qualifications, pour finalement se tailler une place aux Championnats québécois. Ces derniers se tiendront du 27 au 29 avril.

Les résultats

Après trois jours de compétitions, le club a fait une belle récolte de récompenses. Une dizaine de gymnastes se sont partagées 20 rubans et 14 médailles, dont quatre d’or, cinq d’argent et cinq de bronze.

Parmi celles-ci, Cindy Vachon-Thibault, la seule gymnaste du club à faire partie de la catégorie senior national, a remporté à elle seule trois médailles et un ruban. L’athlète a fait de belles performances une semaine seulement après sa participation au National Stream Cup, à Mississauga, en Ontario. Elle a terminé en quatrième et cinquième position respectivement au saut et au sol. L’équipe québécoise, dont faisait partie la gymnaste, a terminé à la deuxième place.

La prochaine compétition des gymnastes de Gymnacentre est prévue du 23 au 25 mars, lors de la dernière sélection provinciale de la division 1, à Mascouche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.