Rush de Noël
Déjà que je trouve que c’est beaucoup pour ma petite personne, c’est évidemment à ce moment-là que Geneviève m’annonce gaiement que je dois livrer deux chroniques en cinq jours d’intervalle, tout ça à cause des vacances de Noël. Je ne ponds pas des chroniques aussi rapidement qu’elle que je lui dis. Mais bon, avec un horaire serré je devrais arriver à tout faire fitter.
Par contre, si je veux être efficace, je dois me mettre dans l’ambiance, et qui dit ambiance dit musique et qui dit Noël dit musique de Noël et qui dit musique de Noël dit mon amoureuse. Je lui demande donc de me faire une trame sonore de ses 10 chansons préférées de Noël.
Pour ceux qui pensent que je suis juste têteux, ben détrompez-vous ! Elle connait vraiment toutes les chansons et toutes les versions dans toutes les langues. Elle peut vous chanter toute la playlist de la station Rouge FM qui tourne présentement uniquement de la musique de Noël. Voici donc ses propositions :
Wonderful Christmas Time (Paul McCartney), Santa Claus is Coming to Town (Bruce Springsteen), White Christmas (The Drifters), Last Christmas (Wham), The Christmas Song (Nat King Cole), Have Yourself a Merry Little Christmas (The Pretenders), Joy (Christmas Mix), Au Royaume du Bonhomme Hiver (Ginette Reno), J’ai vu maman embrasser le Père Noël (Les BB) et 23 Décembre (Hugo Lapointe)
Je mets donc ces 10 chansons dans mon lecteur mp3 (et non pas un i quelconque) et pars faire mes premières courses. Cours à droite, cours à gauche, vire au centre, monte en haut, descend en bas, passe en dessous, par-dessus, pis retire de l’argent parce que le terminal Interac ne fonctionne pas.
Après avoir fait Ste-Catherine, St-Denis, Mt-Royal et St-Hubert, je constate que celles-ci sont très peu décoré comparativement aux années précédentes. Est-ce que c’est parce qu’il y a eu des plaintes de gens qui ne veulent pas qu’on dise le mot Noël ou bien c’est une question de budget ? Au final, c’est triste ou du moins, moins joyeux que d’habitude.
Une fois la trame sonore répétée deux fois je décide d’arrêter pour la journée et je retourne chez moi. Au coin, je vois un camion UPS tourner le coin de rue. J’ai un mauvais feeling. J’attends une livraison… Comme de fait, j’ai un avis collé dans la fenêtre de ma porte.
Non mais, c’est quoi l’idée de livrer entre 9-17h en semaine ? Je vais encore perdre une journée à les attendre. Sinon, y’a pas moyen de se rendre le chercher en personne parce que leur entrepôt est dans le quartier industriel à Lachine. Impossible de s’y rendre en bus et métro ! Du service comme je l’aime. Pratiquement aussi bien que celui des banques. Avoir l’argent, je partirais une compagnie de livraison de soir !
Le lendemain, pendant que j’attends UPS, j’en profite pour faire mes comptes. Bordel que ça coûte cher tout ça ! J’ai le goût de faire comme l’Xtrmst Zen dans son rap-rigodon ZiggyZa ZiggyZi. pis je choisir un MC pis son p’tit portefeuille m’a y voler, m’a le vider gaiement ziggyza ziggyzi !
Au lieu de quoi, je choisi d’écrire au Père Noel. L’an dernier je lui avais demandé une amoureuse et je l’ai eue. Cette année je lui ai demandé une nouvelle passion et une illumination pour un nouveau domaine d’études. J’ai bien hâte de voir avec quoi il va m’arriver. Je lui fais confiance, après tout, l’an dernier il a visé plus que juste !
On sonne à la porte, c’est le gars d’UPS. Je prends le paquet et lui referme la porte au nez. Je le sais que ce n’est pas lui le problème mais il porte l’uniforme. Bon, assez perdu de temps, je retourne a mes préparatifs des fêtes, et sur ce, je vous en souhaite de merveilleuses.