Carole Poirier sollicitera un nouveau mandat
Mme Poirier a été la seule à remplir son bulletin de candidature. Elle a donc remporté l’investiture par acclamation.
« Je le prends comme un vote de confiance. Si personne n’a voulu se présenter, je suppose que c’est parce que les militants sont satisfaits de mon travail. Je les en remercie et poursuivrai le travail pour eux, mais également pour tous les électeurs de Hochelaga-Maisonneuve », souligne-t-elle.
Le comité électoral de la députée est prêt. Il n’attend que le déclenchement des élections pour être à l’œuvre officiellement. D’ici là, Mme Poirier multiplie les rencontres avec les organismes communautaires et citoyens de sa circonscription, ce qu’elle a toujours fait, affirme-t-elle.
« J’ai toujours agi ainsi et pas seulement avec un scrutin électoral en vue. J’ai développé une belle complicité avec les groupes et les gens de ma circonscription.
« Ce lien de proximité dicte chacune de mes interventions à l’Assemblée nationale. J’aime Hochelaga-Maisonneuve. Je n’hésite jamais à défendre les intérêts des gens d’ici et je ne tiens rien pour acquis. »
Devant un certain cynisme de la population à l’endroit des politiciens, la députée est d’avis qu’il faut toucher les gens par des projets audacieux, concrets et réalistes.
« On ne s’intéresse pas assez à la politique. Pourtant, la politique a un impact quotidien sur notre vie. Il faut faire vibrer les gens et être en mesure de leur transmettre notre passion. C’est ce que je m’efforcerai de faire lors de la prochaine campagne électorale. »