Soutenez

Carole Poirier présente son bilan et ses engagements pour les familles et la santé

Je vous présente aujourd’hui mes engagements pour les familles et la santé. Dans notre quartier, plusieurs projets qui nous donneront une meilleure accessibilité à des soins de santé sont en cours. De même, je souhaite continuer de favoriser le développement de projets familiaux dans Hochelaga-Maisonneuve.

Bilan de la dernière année:

Plus de 288 000 $ cette année pour appuyer des projets spéciaux portés par les organismes communautaires famille et santé

J’ai soutenu des dizaines d’initiatives qui améliorent la qualité de vie des familles et une meilleure santé dans notre quartier. Que ce soit pour la petite enfance, l’appui aux parents, l’éducation aux saines habitudes de vie où encore la santé mentale, j’ai travaillé fort pour que nous ayons des ressources supplémentaires pour répondre à nos besoins.

Annonce d’une clinique de médecine sociale avec un groupe de médecine familiale

De concert avec le ministre de la Santé, monsieur Réjean Hébert, le CSSS Lucille-Teasdale et le Dr Gilles Julien, un projet de clinique de médecine sociale avec des médecins de famille a été annoncé en août 2013. Nous en sommes à la phase du recrutement des médecins et 10 confirmations ont été obtenues.

Appui financier pour développer les ressources pour hommes en difficulté

La Maison Oxygène du Carrefour Familial Hochelaga-Maisonneuve est une ressource d’hébergement et de soutien communautaire qui vient en aide aux pères de famille en difficulté. L’exclusion et la souffrance n’ont pas de sexe et c’est pour cela que j’appuie le développement de leurs activités.

244 nouvelles places en garderie dans Hochelaga-Maisonneuve

J’ai appuyé le développement de nouvelles places en garderie dans notre quartier. Le CPE Gros Bec, la garderie communautaire Cafalaga, Entre-Mamans, le CPE Carrefour et le CPE La Ruche.

Engagements en famille et en santé :

Poursuivre le développement du projet de ressource d’habitation sociale pour personnes âgées à l’Îlot Saint-Clément

Pour redonner vie à l’église St-Clément à l’angle des rues St-Clément et Adam, un projet d’habitation sociale et de ressource intermédiaire pour personnes en perte d’autonomie verra le jour. Le projet va également inclure un centre de la petite enfance de 80 places. C’est un projet emballant qui rassemble habitation et patrimoine dans une perspective intergénérationnelle.

Offrir à la population d’Hochelaga-Maisonneuve un meilleur accès aux soins de santé par l’ouverture de la clinique de médecine sociale qui accueillera des médecins de famille.

Le projet est bien en marche et je veux le mener à terme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.