Myëlle et Louis-Philippe Gingras à la maison de la culture Maisonneuve
Pour démarrer en beauté la saison automnale, le 4200 rue Ontario accueille sur sa scène, le vendredi 3 octobre, à 20 h 30, Myëlle et Louis-Philippe Gingras. Deux artistes qui ont en commun leur amour pour le country et le western et leur indéniable charisme.
C’est au printemps 2014, après une longue aventure comme choriste-musicienne aux quatre coins du Québec et de la Chine, que Myëlle décide de se lancer dans une carrière solo. Elle dévoile son album intitulé Chéri, empreint de textes raffinés aux saveurs western et aux pointes de soleil couchant. (http://myelle.bandcamp.com/)
Louis-Philippe Gingras, les yeux bleus profonds, les cheveux en bataille, la moustache à demi rasée, le bolo flottant sur un t‐shirt mou. Il emmène les spectateurs dans un monde de station wagon et de mets chinois, de « rock’n’roll femmes » et d’amour véritable, de branches à saucisse et de chasse à l’orignal.
Le temps d’une chanson, Louis-Philippe fait rire et pleurer. D’une authenticité déroutante, il touche droit au coeur avec ses compositions folk « Neil Youngesque » empreintes d’américanité et teintées d’Hawaï et de Louisiane. Gingras, propose une poésie intrinsèquement Queb’, dans une langue crue et vraie. S’ajoute à tout cela une dose de rock bien sentie qui donne de la gueule à ce cowboy urbain.
( http://louis-philippegingras.bandcamp.com/)
La série Révèle la relève est coproduite par Les Francouvertes, la maison de la culture Maisonneuve et le collège de Maisonneuve. Myëlle et Louis-Philippe Gingras, un double rendez-vous, le vendredi 3 octobre à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve. Billets en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve ou via le réseau Accès Culture. – 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Renseignements : 514 872-2200 et www.francouvertes.com.