Soutenez

Pauline Marois salue les militants de Hochelaga-Maisonneuve

Le 15 mars, la première ministre du Québec, Pauline Marois, a effectué une visite dans Hochelaga-Maisonneuve pour saluer les militants du Parti québécois et a profité de l’occasion pour rendre hommage à Nicole Forget-Bashonga, des Cuisines collectives Hochelaga-Maisonneuve, qui se retire après plus de 20 ans à la direction générale.

En effet, l’autobus de campagne de la première ministre a pris la route de Hochelaga-Maisonneuve, tout juste après une matinée passée dans Sainte-Marie-Saint-Jacques au journal l’Itinéraire.

L’évènement avait lieu dans les locaux des Cuisines collectives Hochelaga-Maisonneuve, une institution du quartier, mais également du Québec.

« Je suis heureuse d’avoir eu la chance de rencontrer notre première ministre Pauline Marois, c’était un évènement mémorable que j’ai trouvé très inspirant. La reconnaissance par Mme Marois de l’importance de l’économie sociale et l’insertion en emploi comme outil de lutte à la pauvreté démontre bien son attachement à la justice sociale », a déclaré Nicole Forget-Bashonga.

« Hochelaga-Maisonneuve est la Silicon Valley de l’économie sociale. Très tôt, nous nous sommes organisés ensemble en nous donnant des outils pour améliorer notre qualité de vie et nous entraider; c’est l’esprit de Hochelaga-Maisonneuve et c’est aussi celui de la solidarité et de la justice », a mentionné Carole Poirier, candidate du Parti québécois dans Hochelaga-Maisonneuve.

(Source : Parti québécois Hochelaga-Maisonneuve)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.