Soutenez

Un Hochelagais participe à un exercice national de recherche et sauvetage

Le Caporal-chef Fernando Bianco, originaire de Hochelaga-Maisonneuve, a effectué un exercice national de recherche et sauvetage, le 15 septembre. C’est sur terre, dans les airs et en mer que se sont déroulées les différentes épreuves auxquelles il a été soumis.

Ses 14 ans de service militaire et son expérience opérationnelle en Afghanistan l’ont mené à devenir technicien en recherche et sauvetage au 435e Escadron basé à la 17e Escadre de Winnipeg. C’est entre autres grâce au soutien inconditionnel de sa conjointe, Véronique Napier Ouellet et de ses deux enfants qu’il peut profiter d’une carrière militaire riche en expérience.

L’exercice a été organisé par la 9e Escadre de Gander et tenu à la 5e Escadre de Goose Bay et il inclut environ 250 participants provenant des Forces armées canadiennes, de l’Association civile de recherche et de sauvetage (ACRSA), de la Garde côtière canadienne et de la Garde côtière auxiliaire.

Des techniciens en recherche et sauvetage, des pilotes, des mécaniciens de bord, des officiers de systèmes de combat aérien, des arrimeurs ainsi que du personnel de maintenance et de soutien de l’Aviation royale canadienne ont participé à l’exercice.

(Source : Forces armées canadiennes)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.