Soutenez

Élections fédérales, les candidats de Hochelaga débattent

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

:À moins de deux semaines de la fin de la plus longue campagne électorale fédérale du Canada moderne, les candidats de Hochelaga ont participé à un débat pour tenter de gagner la faveur des électeurs.

Une centaine de résidents ont assisté au débat organisé par La table de quartier Hochelaga-Maisonneuve, le 7 octobre dernier, où les candidats ont parlé de logement social, d’environnement et d’assurance emploi. Ces trois thèmes ont été sélectionnés par le public parmi neuf possibilités, soit les boîtes postales, les services aux aînés, les sites d’injection supervisés, l’alimentation, la fiscalité ainsi que l’économie et le travail du sexe.

Présents et absents
Six des huit candidats en lice à Hochelaga, dans cette 42e campagne fédérale, ont participé au débat local.

Marjolaine Boutin-Sweet, du Nouveau parti démocratique, Marianne Breton Fontaine, du Parti communiste du Canada, Christine Dandenault, du Parti marxiste-léniniste du Canada, Simon Marchand, du Bloc québécois, Marwah Rizqy, du Parti libéral du Canada, et Anne-Marie Saint-Cerny, du Parti vert du Canada, ont dévoilé leurs mesures qu’ils mettraient en place s’ils étaient élus, le 19 octobre prochain.

Alexandre Dang, du Parti conservateur du Canada, et Nicolas Lemay, du Parti rhinocéros, n’ont pas pris part à l’événement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.