Montréal-Nord

Le 24e tournoi de basket de rue se prépare à Montréal-Nord

Photo: Collaboration spéciale

Du 2 au 7 août, la Maison des jeunes l’Ouverture organisera son traditionnel tournoi de basket de rue à Montréal-Nord. Cette 24e édition se déroulera au parc Le Carignan.

Près de 300 joueurs sont attendus durant ce tournoi qui prévoit d’accueillir environ 3 000 spectateurs durant les cinq jours de compétition, dont 800 pour les finales qui se tiendront dimanche 7 août, en fin d’après-midi.

Hormis le vendredi 5 août, un jour réservé en cas de mauvaises conditions climatiques les jours précédents, les rencontres auront lieu de 16h à 21h.

Le 2 août, vers 15h30, une troupe de danse et un rappeur donneront le coup d’envoi du tournoi avec un spectacle d’ouverture. Au cours de la finale, un autre spectacle prendra possession du terrain de basket pour clôturer l’événement, aux alentours de 20h.

Les participants, âgés de 12 à 24 ans, seront répartis dans 32 équipes et quatre catégories: 12-14 ans, 15-17 ans, 18 ans et plus, pour les hommes, ainsi qu’une catégorie féminine sans distinction d’âge.

Des concours de dunks et de trois points auront également lieu durant la fin de semaine. Tout au long du tournoi, des dj assureront aussi une animation musicale et des animations seront proposées pour les plus jeunes aux abords des terrains.

La bibliothèque de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord proposera notamment, du 3 au 6 août, des livres sur le thème du basket, les sports et l’adolescence. Un quiz sur le basket sera également organisé avec plusieurs prix à gagner.

Articles récents du même sujet