Soutenez

Incendie criminel dans un garage de Montréal-Nord

Photo: TC Media-Nathalie Vigneault

Un atelier de réparation de moto de la rue Éthier à Montréal-Nord a été la proie des flammes dans la nuit du dimanche au lundi 22 janvier. Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’affairent présentement à rassembler les preuves de cet incendie déclaré criminel.

Vers 22h30, le dimanche soir, les policiers ont reçu un appel de la part du Service de sécurité incendie de Montréal à l’effet qu’un véhicule était en feu devant la bâtisse en question.

«Selon un témoin, le véhicule aurait été délibérément envoyé dans la porte du bâtiment. Les enquêteurs travaillent actuellement à corroborer les informations et vont rencontrer le propriétaire aujourd’hui [lundi]», indique Benoît Boisselle, relationniste au SPVM. Selon les premières informations, le propriétaire ne serait pas connu des policiers.

Les flammes se sont rapidement propagées aux bâtiments adjacents au garage, qui est pour sa part, une perte totale. Les dommages collatéraux sont importants.

Plus d’une centaine de pompiers ont été appelés sur ce feu qui n’a été éteint que tard ce matin, aux alentours de 8h, moment où le boulevard Industriel a été rouvert à la circulation.

Lundi avant-midi, la rue Éthier, entre Forest et Industriel, était toujours fermée aux automobilistes. Différentes équipes, elles qu’Hydro-Québec, étaient aussi présentes pour sécuriser les lieux et rétablir les services le cas échéant. Personne n’a été blessé lors de cet incident.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.