Montréal-Nord
15:18 20 novembre 2018 | mise à jour le: 20 novembre 2018 à 20:21 temps de lecture: 2 minutes

Le SPVM appelle à la vigilance des aînés de Montréal-Nord

Le SPVM appelle à la vigilance des aînés de Montréal-Nord
Photo: Josie Desmarais

Face à la recrudescence des actes frauduleux survenus contre des aînés ces derniers jours à Montréal-Nord, le poste de quartier 39 du SPVM cherche à avertir les citoyens de rester vigilants.

«On a eu une vague de fraudes et de vols envers les personnes âgées ces trois dernières semaines», explique Nancy Wiseman, agent sociocommunautaire du PDQ 39.

Le modus operandi le plus répandu serait l’introduction dans les logements privés sous couvert d’une apparente excuse professionnelle.

« Des personnes se font passer pour des représentants de compagnie, ou expliquent qu’ils ont des travaux à faire dans le logement, assure l’agent. Certains ainés font confiance à ces personnes et leur ouvrent la porte.»

Face à cette montée d’actes frauduleux, le SPVM cherche à rappeler quelques conseils élémentaires.

«Nous conseillons aux ainés de ne pas ouvrir la porte s’ils n’attendent personne en particulier, explique Nancy Wiseman. De toute manière, si la compagnie a besoin d’entrer, elle appellera au domicile de la personne.»

Le SPVM appelle également à la vigilance dans les établissements publics. Récemment, la Section des crimes économiques du SPVM a procédé à l’arrestation d’une femme de 53 ans, travaillant dans un CHLSD. Celle-ci avait alors fouillé le courrier d’une résidente de 91 ans afin de lui voler sa nouvelle carte de crédit.

Articles similaires