Communauté

Boulevard Pie-IX : entraves à prévoir dès aujourd’hui

Boulevard Pie-IX : entraves à prévoir dès aujourd’hui
Photo: Josie DesmaraisProjet annoncé de longue date, le SRB Pie-IX comprendra 17 stations réparties sur 11 km. Dès sa mise en œuvre dans quatre ans, il prévoit d’accueillir plus de 70 000 clients par jour.

Les travaux majeurs visant à mettre en place le service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX débutent dès aujourd’hui. Ils s’étendront jusqu’à décembre prochain.

Plusieurs entraves sont à prévoir sur l’artère, et Montréal-Nord n’échappe pas à la règle, avec plusieurs changements importants entre les rues d’Amos et de Castille et entre l’avenue Fleury et le boulevard Industriel.

Si la circulation restera maintenue dans les deux sens, seulement trois voies seront empruntables au lieu de six habituellement : deux en direction sud et une en direction nord. Les véhicules devront circuler sur le côté est du boulevard.

Plusieurs arrêts de bus de la ligne 439 Express sur Pie IX en direction Nord seront en outre détournés pendant toute la durée des travaux. Ainsi, les arrêts Pie-IX/Monselet et les arrêts Pie-IX/Fleury seront déplacés sur l’avenue Garon, tandis que l’arrêt Pie-IX/Industriel sera déplacé quelques mètres plus loin, au croisement des deux boulevards.

Le chantier sera en activité de 7h à 19h, et cette première phase des travaux se poursuivra jusqu’en décembre 2019. La fin des travaux est fixée à 2022.