Communauté

Chris Boucher joueur défensif et joueur d’excellence de l’année en G League

Chris Boucher joueur défensif et joueur d’excellence de l’année en G League
Photo: Collaboration spéciale/Eric Evans PhotographyChris Boucher a fait la majeure partie de ses armes universitaires avec les Ducks de l’Oregon.

Originaire de Montréal-Nord, Chris Boucher a brillé cette saison avec les 905 de Toronto, équipe affiliée aux Raptors qui évoluent en NBA. Le joueur professionnel de basketball a été nommé joueur par excellence et joueur défensif de l’année. 

Il devient le premier joueur de G League, ligue mineure de basketball, à remporter les deux récompenses au cours d’une même saison, malgré l’élimination de son équipe en demi-finale de conférence face aux Nets de Long Island. Il devient en outre le premier joueur né en dehors des États-Unis à remporter le titre de joueur par excellence de la ligue. 

Il faut dire que l’ailier fort de 6 pieds 10, qui a grandit à Montréal-Nord, a brillé sur les parquets en atteignant une moyenne de 27,2 points, 11,4 rebonds et de 4,1 blocs défensifs par match cette saison.

Sans Chris Boucher, le 905 a présenté un bilan mitigé de 9 victoires en 22 matchs, tandis qu’ils ont gagné 20 de leurs 28 matchs en sa présence. Ayant signé une entente à deux volets avec les Raptors avant le lancement de la saison, le joueur a en effet dû s’absenter à quelques reprises, afin d’alterner entre G League et NBA. 

Le joueur de 26 ans sera honoré ce soir à Toronto, avant la rencontre entre les Raptors et le Magic d’Orlando.

Quelques minutes en NBA
Après plusieurs bonnes performances en NBA, Boucher a finalement décroché en février dernier un contrat à un seul volet s’étendant sur plusieurs saisons avec les Raptors de Toronto. 

Cette saison, il a jusqu’ici foulé à 26 reprises le parquet de la Scotiabank Arena, l’antre des Raptors, inscrivant un total de 72 points, pour une moyenne de 2,9 points par match.