Montréal-Nord

Montréal-Nord: certaines rues tardent à être nettoyées

Montréal-Nord: certaines rues tardent à être nettoyées
Photo: Olivier Faucher / Guide de Montréal-Nord

Au lendemain du lancement d’un plan d’action pour la propreté par l’arrondissement, certains citoyens de Montréal-Nord trouvent que l’administration tarde à faire le nettoyage des voies publiques.

« Je suis un peu découragée », admet Patricia Faubert, résidente de l’est de Montréal-Nord . Il faut changer nos autos de place pour laisser la ville nettoyer les rues, mais ce n’est pas fait. J’ai vu plusieurs contraventions être données pour rien parce que le balai mécanique ne passe pas », ajoute-t-elle.

Notre journaliste a arpenté certaines rues résidentielles non loin de la rue Fleury Est. Constat: la propreté de certaines rues semble avoir été négligée et d’importants dépôts de déchets s’y retrouvent près des trottoirs.

« Les grandes artères sont beaucoup plus propres que les petites rues », observe Patricia Faubert.

« Lorsque la neige fond, il y a des attentes très élevées des citoyens, mais notre tournée de nettoyage prend cinq semaines à faire », explique la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black. La mairesse indique que cette tournée a débuté il y a deux semaines, soit après la fonte de la neige.

L’arrondissement de Montréal-Nord lançait hier son plan d’action pour améliorer la propreté du quartier. Celui-ci fait entre autres appel à la contribution d’organismes communautaires et des citoyens. « On veut que les citoyens fassent leur part notamment en respectant l’horaire de collecte des déchets, indique-t-elle. Beaucoup de déchets qui se retrouvent dans la rue viennent de sacs sortis le mauvais jour et percés par des animaux ».

Patricia Faubert est d’avis que l’arrondissement devrait faire sa juste part s’il compte bénéficier de l’aide des citoyens.

Avis partagés
« Les rues sont sales, constate une résidente. Je crois que l’arrondissement devrait en faire plus ».

D’autres citoyens ont manifesté leur satisfaction quant à propreté des espaces publics.

« C’est correct! Je je vois pas de problème parce qu’habituellement ils nettoient quand l’été arrive », pense un citoyen.

« C’est propre, affirme un passant. C’est mieux que les années précédentes. », poursuit-il

« L’arrondissement veut envoyer un message très clair que la propreté est très importante, déclare la mairesse Black. Vous savez, c’est un art de faire la gestion des déchets dans un arrondissement », ajoute-t-elle.

L’arrondissement de Montréal-Nord compte 180km de rues et 360 kilomètres de trottoir dont il doit assurer la propreté.

 

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Stéphane welsh

    Depuis 3 semaines le balai n a jamais passé sur notre rue ces une vrai farce

  • Ahmed

    Aller donc voir la rue du havre dans ville Marie. Il y a encore les feuilles mortes de l’automne dernier !