Montréal-Nord

Le club de gymnastique Gymkhana impressionne en compétitions

Le club de gymnastique Gymkhana impressionne en compétitions
Photo: Gracieuseté – Club de gymnastique GymkhanaLes gymnastes qui ont fait briller Montréal-Nord. De gauche à droite : Keimy St-Firmin, Stecy Présent, Levica Pharaon, Sara Riccardi et Chloé Yiting Li

Les gymnastes du club de gymnastique Gymkhana ont livré de très bonnes performances lors de compétitions régionale et provinciale qui se tenaient en mai.

Dans le cadre du Challenge des régions, à Amos en Abitibi, la jeune Keimy St-Firmin a impressionné en remportant trois médailles d’or respectivement aux barres asymétriques, à la poutre et au tumbling. La gymnaste de 11 ans a complété son séjour dans la région avec une médaille d’argent au trampoline et la 4e place au sol. Le Challenge des régions est une compétition regroupant les meilleures gymnastes de niveau régional.

Durant la même compétition, Sara Riccardi a offert une 7e place aux barres asymétriques. Pour sa part, Levica Pharaon a grimpé à la 5e place à la poutre, à la 6e place au saut et une 8e place au tumbling.

«Le nombre de gymnastes dans chaque catégorie est assez élevé, souligne Patricia Morin, directrice administrative du Club Gymkhana. Ça peut être une cinquantaine ou une centaine de gymnastes. C’est pour ça qu’une 5e ou 6e place est quand même assez forte».

À Montréal, la compétition provinciale a été le théâtre d’autres solides performances pour les gymnastes du club nord-montréalais. Chloé Yiting Li a obtenu deux médailles de bronze respectivement aux barres asymétriques et au total des engins. De son côté, Stecy Présent s’est mérité le titre de championne de la division 1 au total des engins.

Le temps que ces jeunes gymnastes consacrent à leur entraînement varie de 9 heures à 15 heures par semaine, selon la catégorie dans laquelle elles sont assignées.

«L’objectif à notre club, c’est le plaisir des enfants, mais je trouve que performances que les filles offrent sont étonnantes», exprime Patricia Morin.

Le club de gymnastique Gymkhana offre des cours de gymnastique artistique récréative et compétitive à Montréal-Nord depuis plus de 40 ans. Ses activités ont lieu à l’École Calixa-Lavallée.