Montréal-Nord

Boulevard Industriel : de l’asphalte comme solution temporaire pour les trottoirs dégradés

Boulevard Industriel : de l’asphalte comme solution temporaire pour les trottoirs dégradés
Photo: Gracieuseté – Les Carreaux MetroDe l’asphalte a été ajoutée pour boucher d’importantes crevasses sur le trottoir situé devant le commerce Les Carreaux Metro

L’arrondissement de Montréal-Nord a effectué des réparations temporaires sur des trottoirs du boulevard Industriel, une semaine après la publication d’un article du Guide dans lequel une commerçante déplorait l’état lamentable des infrastructures du secteur.

Les importantes crevasses qui parsemaient le trottoir devant le commerce Les Carreaux Metro ont récemment été bouchées avec de l’asphalte.

La firme embauchée pour faire la réparation a informé l’entreprise vendredi que des travaux temporaires allaient être effectués sur ce tronçon de trottoir.

Melissa Zampini, conseillère juridique pour Les Carreaux Metro, avait fait valoir la semaine dernière que l’état dégradé du trottoir compromettait l’esthétique de la façade et la sécurité des clients. Loin d’être satisfaite de l’intervention de l’arrondissement, elle estime que les réparations effectuées avec de l’asphalte sont «inadéquates», et ont été faites dans l’urgence «pour faire cesser [leurs] plaintes».

De l’asphalte pour un mois
Questionné à savoir si l’ajout d’asphalte devant Les Carreaux Metro s’est fait en réaction à l’article paru dans le Guide, le chef de division communications Daniel Bussières a informé que «ces travaux [temporaires] se réalisent dans la séquence habituelle des travaux publics».

Or, l’arrondissement n’avait pas indiqué à notre journaliste que de tels travaux d’asphaltage étaient prévus avant la parution du premier article.

D’autres crevasses dans les trottoirs du boulevard Industriel seront bouchées par de l’asphalte au cours des prochains jours.

Selon l’arrondissement, des travaux permanents de réfection du ciment seront effectués en juillet.