Montréal-Nord

Michel Louvain au parc Gouin: Un spectacle très attendu

Michel Louvain au parc Gouin: Un spectacle très attendu
Photo: Gracieuseté - Productions de MaisonneuveÂgé de 81 ans, Michel Louvain a lancé 32 albums au cours de sa carrière

La nouvelle scène du parc Gouin sera inaugurée le 26 juin prochain. Pour l’occasion, un invité qui plaît particulièrement aux résidents des environs offrira un spectacle gratuit. Cet invité, c’est Michel Louvain, et l’engouement est tel une semaine avant le spectacle que c’est à se demander s’il y aura assez de place pour le public qui y assistera.

«Ça va être plein, prévoit Aline Bourgon, assise à quelques mètres de la nouvelle scène avec sa sœur Georgette. Le monde en parle, hey ce n’est pas drôle, Michel Louvain vient au parc Gouin. C’est la grosse affaire!»

Le parc Gouin est situé à proximité de nombreuses résidences pour aînés. Le choix d’artiste n’est donc pas une coïncidence. Lui-même âgé de 81 ans, Michel Louvain fut très populaire dès les années 1960. C’est en 1958 qu’il lança son premier album intitulé Michel Louvain. C’était le début d’une grande carrière qui n’est d’ailleurs toujours pas terminée, 32 albums plus tard.

«Je l’ai connu dans les années 1950. J’ai nommé ma fille Sylvie en 1965 en m’inspirant de sa chanson Sylvie (parue en 1962)», raconte Lise Quinn, âgée de 83 ans et grande fan de Michel Louvain depuis ses tout débuts.

Lise Quinn

Lorsqu’on lui demande si elle assistera au spectacle, Mme Quinn se moque presque de la question. «Certain!» s’exclame-t-elle. Celle qui réside dans un complexe situé directement en face du Parc Gouin rate rarement une occasion de voir l’un de ses artistes favoris, que ce soit à la télévision ou en spectacle.

«Quand j’avais une quarantaine d’années, j’avais été à la Ronde et il était là avec Richard Huet. J’ai fait la file pour avoir un autographe, et il m’avait signé un chèque de 1000 baisers!», raconte-t-elle en riant.

Ce n’est pas seulement la musique de Michel Louvain qui fait son succès auprès de son public. «C’est un gars qui est gentil avec son public et qui n’a pas peur de parler avec son public, pense Georgette Bourgon. C’est pour ça qu’il a duré si longtemps».

«J’aime ses manières, la façon dont il chante, et tout le reste, dit une résidente. Pour une fois, ça va être un artiste qu’on aime», poursuit-elle.

Il n’est donc pas déconseillé d’arriver tôt pour voir Michel Louvain, le mercredi 26 juin prochain. Le début du spectacle est prévu pour 19h.