Montréal-Nord

Un organisme de bienfaisance se fait voler son véhicule à Montréal-Nord

Un organisme de bienfaisance se fait voler son véhicule à Montréal-Nord
La mini-fourgonnette volée est une Dodge Caravan de l'année 2010.

Une mini-fourgonnette qui servait à transporter de la marchandise pour des gens dans le besoin a été volée durant la nuit du 29 au 30 septembre. Ce Dodge Caravan de l’année 2010 appartient à Julie-Tania Richard qui dirige Mon réseau, une initiative citoyenne qui fournit entre autres meubles, vêtements et nourriture à de nombreuses familles nord-montréalaises.

Le méfait aurait eu lieu durant la nuit du 29 au 30 septembre, après 1h30 du matin. Alors que le copain de Mme Richard quittait leur domicile de la rue Léopold-Pouliot, il a remarqué que le véhicule avait disparu. Celui-ci était stationné dans la rue devant le domicile de Mme Richard.

Dans la mini-fourgonnette se trouvaient un lit destiné à une jeune fille de 6 ans, ainsi que des jouets pour des jumeaux de la même famille. Le véhicule est essentiel à Mon réseau, puisqu’il lui permet de transporter des meubles et autres objets trop gros pour un petit véhicule.

« J’avais beaucoup de peine et j’étais dans tous mes états, mais je n’étais pas fâchée du tout, a réagi Mme Richard, en entrevue avec le Guide. Cette personne a ses raisons de faire ça. »

En raison des événements, Mme Richard a été contrainte de suspendre temporairement certaines de ses activités.

L’autre véhicule personnel de Mme Richard aurait aussi été fouillé, mais rien n’y a été volé.

Une plainte a été déposée ce matin au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Une rare ressource

Mme Richard ne compte pas le nombre de personnes qu’elle aide, mais estime que 20 personnes ont demandé les services de Mon réseau dans la dernière semaine.

« On prend des cas spéciaux qui nous sont référés par des organismes et le CLSC », explique-t-elle.

« Ici à Montréal-Nord, les organismes n’ont pas de ressources. Avec mon groupe d’entraide, je réussis à trouver des dons pour dépanner les gens. » Mon réseau ne compte que des membres bénévoles.