Montréal-Nord

Lancement d’une bourse de 25 000$ pour encourager les artistes locaux

Lancement d’une bourse de 25 000$ pour encourager les artistes locaux
Photo: Getty Images/iStockphotoClose up of elderly woman's hand painting in her home.

Le Conseil des arts de Montréal va octroyer une bourse de 25 000$ à un projet de création ou de production artistique d’un organisme artistique professionnel de Montréal-Nord. Cette bourse est en partenariat avec l’arrondissement. Ce programme de subvention a pour objectifs de « favoriser la création et la diffusion des productions artistiques professionnelles et de valoriser les initiatives locales », peut-on lire dans un communiqué de l’arrondissement.

L’appel de projets se déroulera du 3 octobre au 5 novembre 2019. Les organismes peuvent soumettre des projets d’arts du cirque, arts de rue, arts visuels, arts numériques, cinéma et vidéo, danse, littérature, nouvelles pratiques artistiques, musique ou théâtre.

À l’issue de l’évaluation par un comité formé de professionnels du milieu des arts et de représentants de Montréal-Nord, le projet choisi sera dévoilé au début décembre et devra être réalisé au cours de l’année 2020.

Cette bourse « mettra en valeur certaines orientations de nos plans d’action, tels que le reflet de notre diversité sociale et culturelle, ou encore l’éveil aux arts chez les jeunes par exemple », a déclaré la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, dans le même communiqué.