Montréal-Nord
15:23 11 décembre 2019

Trois athlètes en basketball de Montréal-Nord récompensés par des bourses

Trois athlètes en basketball de Montréal-Nord récompensés par des bourses
Photo: Gracieusetés: UQAM, Collège Brébeuf et Université Bishop'sDe gauche à droite: Jonathan Noel-Jeune, étudiant en sciences comptables à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Nelson Cilien, étudiant en sciences humaines : profil Individu, culture, justice et droit au Collège Brébeuf. Jennifer Louis, étudiante en psychologie à l’Université Bishop’s.

Trois athlètes en basketball de Montréal-Nord ont reçu des bourses de recrutement de plusieurs milliers de dollars de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) pour les soutenir dans la poursuite de leur sport dans leur institution d’enseignement supérieur respective.

Deux universitaires et un cégepien

Jennifer Louis, qui a joué pour l’École secondaire Jean-Grou, a reçu 10 000$. Les anciens de l’École Henri-Bourassa Jonathan Noel-Jeune et Nelson Cilien se sont vu décerner respectivement des bourses de 10 000$ et 3000$.

Jennifer Louis joue aujourd’hui pour l’Université Bishop’s, Jonathan Noel Jeune pour l’UQAM et Nelson Cilien pour le Collège Brébeuf.

Les bourses de 10 000$ sont réservés aux étudiants universitaires, tandis que celles de 3000$ sont vouées aux cégepiens.

Elles ont été remises lors de la Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires organisée par la Fondation de l’athlète d’excellence. Au total, 434 000 $ ont été décernés lors de cet événement aux 81 meilleurs étudiants-athlètes collégiaux et universitaires du Québec