Montréal-Nord
15:05 16 janvier 2020 | mise à jour le: 16 janvier 2020 à 15:14 temps de lecture: 2 minutes

Un gros trou sur l’avenue Pelletier depuis plus d’un mois

Un gros trou sur l’avenue Pelletier depuis plus d’un mois
Photo: Olivier FaucherL’excavation effectuée par la Ville de Montréal il y a plus d’un mois a laissé un gros trou au beau milieu de l’avenue Pelletier. (Photo prise avant la tentative de colmatage)

Un impressionnant trou entouré de clôtures de sécurité bloque partiellement l’avenue Pelletier depuis plus d’un mois, devant l’école secondaire Calixa-Lavallée, à Montréal-Nord. Les travaux de réparation se font toujours attendre.

Ce qui semble être un nid de poule géant est en fait le résultat d’une excavation qu’a effectuée la Ville de Montréal, lors de travaux de réhabilitation des conduites.

«En faisant les travaux, ils ont constaté que la chambre d’égout était brisée», a informé le chef de division communications, Daniel Bussières, en précisant que les réparations ne pourront être effectuées avant l’hiver en raison de «l’ingénierie» qu’ils requièrent.

Cette réponse avait été fournie au Guide le 16 décembre dernier. On avait alors assuré qu’une «réparation temporaire de coulage de ciment» allait être faite dans les 48 heures suivantes.

Or, ces travaux de colmatage «ne se sont pas déroulés comme l’arrondissement l’espérait». D’autres travaux de même nature seront effectués quand la température le permettra et la totalité des réparations nécessaires sera terminée à l’automne 2020, informe-t-on.

Articles similaires