Ahuntsic-Cartierville
13:41 27 janvier 2020 | mise à jour le: 27 janvier 2020 à 13:54 temps de lecture: 2 minutes

Cinq arrondissements du nord-est de Montréal déclenchent un chargement de la neige

Cinq arrondissements du nord-est de Montréal déclenchent un chargement de la neige
Photo: Archives Métro Média

Une opération de chargement de la neige a lieu dans Anjou, Ahuntsic-Cartierville, de Montréal-Nord, de Rivière-des-Prairies-Pointes-aux-Trembles et de Saint-Léonard, alors que ces quartiers du nord et de l’est de Montréal ont reçu près 10 cm de neige en fin de semaine.

Ce sont les arrondissements qui ont eux-mêmes décidé de déclencher l’opération. Depuis cette année, chaque arrondissement peut faire cette demande deux fois par hiver, en vertu d’un ajustement que la Ville de Montréal a apporté à sa politique de déneigement.

«Ce changement à notre politique trouve toute sa pertinence puisque la dernière bordée de neige n’a pas été de la même ampleur sur tout le territoire de la Ville de Montréal», a déclaré Jean-François Parenteau, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable des services aux citoyens.

«La quantité de neige mouilleuse accumulée dans nos rues et les températures froides qui approchent rendent cette opération nécessaire dans certains arrondissements du nord de l’île», a pour sa part soutenu l’arrondissement de Montréal-Nord.

Les autorités invitent les citoyens à surveiller la signalisation, installée sous forme de panneaux orange durant l’opération, qui prévaut toujours sur la signalisation courante.

Selon les dernières informations disponibles, lundi avant-midi, la progression du chargement de la neige des secteurs concernés n’avait pas encore atteint le quart. Consultez ici l’avancement mis à jour quotidiennement.

Articles similaires