Montréal-Nord
13:43 6 mai 2020 | mise à jour le: 6 mai 2020 à 13:46 temps de lecture: 2 minutes

Montréal-Nord : le dépistage sans rendez-vous est prolongé

Montréal-Nord : le dépistage sans rendez-vous est prolongé
Photo: Olivier Faucher - Métro MédiaHier, des équipes faisaient la promotion du centre de dépistage sans rendez-vous en parcourant les rues du quartier

Le centre de dépistage sans rendez-vous du CLSC de Montréal-Nord accueillera les Nord-Montréalais qui souhaitent passer un test de la COVID-19 jusqu’au 11 mai, a annoncé le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Ces installations temporaires avaient initialement été mises en place pour trois jours et fermer aujourd’hui, mais leur popularité a poussé le CIUSSS à poursuivre ses activités pour cinq journées supplémentaires.

«On est très heureux et très encouragés de voir la réponse, affirme la porte-parole du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal Marie-Hélène Giguère. C’est pour ça qu’on ajoute des journées pour que tout le monde qui souhaite se faire dépister puisse le faire.»

Hier, plus de 100 personnes avaient passé un test à ce centre de dépistage. La capacité de celui-ci est de 160 tests par jour et l’objectif du CIUSSS était de dépister «au moins 40 à 50 personnes par jour», indique Mme Giguère.

Hier, des équipes faisaient la promotion du centre en parcourant les rues du quartier. «On ne refuse personne», a informé une employée du CLSC. Il est toutefois recommandé d’apporter sa carte d’assurance maladie.

«Notre but, c’est d’atteindre tout le monde, même ceux qui vont pas beaucoup sur internet», souligne Mme Giguère.

Ce centre est ouvert de 10h à 18h. Une invitation est lancée aux personnes symptomatiques ou qui ont été en contact avec une personne symptomatique.

Articles similaires