Montréal-Nord
21:37 11 mai 2020 | mise à jour le: 11 mai 2020 à 21:38 temps de lecture: 2 minutes

Confusion autour du dépistage à Montréal-Nord

Confusion autour du dépistage à Montréal-Nord
Photo: Josie Desmarais/MétroLa clinique de dépistage au CLSC de Montréal-Nord.

Quelle sera l’offre de dépistage à Montréal-Nord dans les prochains jours? D’un côté, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal affirme que les citoyens devront se faire tester à Rivière-Des-Prairies. De l’autre, la ministre responsable de la métropole, Chantal Rouleau, assure que le dépistage à Montréal-Nord va se poursuivre.

Lors de l’émission «En direct avec Patrice Roy», la ministre Chantal Rouleau a été appelée à commenter l’offre de dépistage à Montréal-Nord, alors que la députée de Bourassa-Sauvé, Paule Robitaille, déplorait la fermeture ce soir du centre sans rendez-vous situé au CLSC.

«On ne m’a pas indiqué qu’il n’y avait plus de clinique [à Montréal-Nord]. Aucunement. On m’a plutôt indiqué qu’on va rajouter l’autobus qui va venir sur le territoire», a mentionné Mme Rouleau.

Qui dit vrai?

Or, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a indiqué aujourd’hui à Métro Média par courriel que le seul centre de dépistage situé à Montréal-Nord fermerait ce soir, et qu’à partir de demain, les résidents de l’arrondissement présentant des symptômes seraient dirigés sur rendez-vous à la clinique sur le site de l’Hôpital Rivières-des-Prairies.

Sur son compte Twitter, Chantal Rouleau a ensuite réitété que le dépistage à Montréal-Nord se poursuivrait, annonçant du même coup qu’une clinique mobile aménagée dans un autobus de la STM arriverait jeudi dans l’arrondissement. «Le PDG du CIUSSS m’a confirmé cette information : deux équipes de prélèvements demain au CLSC», a-t-elle tweeté.

«Cet imbroglio illustre bien là situation de confusion dans laquelle on se trouve, a réagi Paule Robitaille dans un échange de textos avec Métro Média. Si la clinique reste ouverte mais la mairesse de l’arrondissement, la députée du coin et les citoyens l’ignorent, il y a un sérieux problème de communication. Nous aimerions un plan clair pour savoir où aller.»

Articles similaires