Montréal-Nord
12:33 12 mai 2020 | mise à jour le: 12 mai 2020 à 12:33 temps de lecture: 2 minutes

Montréal-Nord : la clinique de dépistage reste ouverte

Montréal-Nord : la clinique de dépistage reste ouverte
Photo: Olivier Faucher - Métro MédiaCe matin, la clinique de dépistage sans rendez-vous de Montréal-Nord continuait à recevoir des patients.

Sa fermeture avait été annoncée hier, mais voilà que la seule clinique de dépistage de Montréal-Nord va demeurer ouverte «jusqu’à nouvel ordre». C’est une volte-face dans ce dossier qui a semé la confusion en début de semaine dans le quartier montréalais le plus touché par la pandémie de COVID-19.

«La décision a été prise en concertation avec la Direction régionale de la santé publique afin de poursuivre le dépistage auprès de la population de ce territoire fortement touché par la COVID-19», informe le CIUSSS dans un communiqué envoyé ce midi.

Une clinique mobile dans un autobus de la STM s’installera également jeudi à l’aréna Garon.

Le CIUSSS avait affirmé hier que ce centre temporaire sans rendez-vous, aménagé dans des tentes, fermerait à la fin de la journée (lundi). Plus tard dans la journée, la ministre responsable de la métropole, Chantal Rouleau, avait contredit ces informations à Radio-Canada et sur Twitter, soutenant que cette clinique ne fermerait pas ses portes avant jeudi. C’est finalement «jusqu’à nouvel ordre» qu’elle restera ouverte.

La clinique mobile aménagée dans un autobus de la STM sera installée le 14 et 15 mai, soit jeudi et vendredi prochain. «D’autres dates suivront», indique le CIUSSS.

Articles similaires