Montréal-Nord
18:14 14 mai 2020 | mise à jour le: 14 mai 2020 à 18:15

Où passer un test pour la COVID-19 à Montréal-Nord?

Où passer un test pour la COVID-19 à Montréal-Nord?
Photo: Josie Desmarais/MétroUne clinique de dépistage mobile a été aménagée dans un autobus de la STM.

L’offre de dépistage est élargie à Montréal-Nord, alors que la clinique du CLSC accueille environ quatre fois plus de personnes pour des tests que ce qui avait été prévu.

Lundi, on apprenait que la seule clinique de dépistage du secteur le plus touché par la pandémie s’apprêtait à fermer. Quelques jours plus tard, la situation a changé du tout au tout. Elle est non seulement encore ouverte, mais deux autres endroits dans l’arrondissement de Montréal-Nord offrent actuellement des tests.

Près de 2000 tests au CLSC

Contrairement à ce qu’avait affirmé le Dr Arruda en début de semaine, les Nord-Montréalais se sont déplacés en grand nombre à la clinique de dépistage du CLSC qui a failli fermer ses portes lundi soir.

Selon les données d’aujourd’hui, la clinique, maintenant ouverte indéfiniment, a dépisté en moyenne près de 190 personnes par jour depuis le début de ses activités, soit le 4 mai. Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal s’attendait pourtant à y effectuer de 40 à 50 tests quotidiennement.

L’achalandage s’est accentué lors des trois derniers jours, alors le nombre total qui de tests qui ont été effectués lors de cette période frôle le 800. Il faut dire que la clinique avait fait beaucoup parler d’elle dans les médias.

Cliniques mobiles et horaires

Pour augmenter l’offre de dépistage, une clinique mobile aménagée dans un autobus de la STM s’est postée aujourd’hui près de l’aréna Garon. Elle sera également ouverte demain, de 10h à 16h.

Ce weekend, cet autobus de dépistage sera posté à l’aréna Fleury de Montréal-Nord. Il sera ensuite à la Maison culturelle et communautaire les 18 et 19 mai.

Une autre clinique mobile qui vient tout juste de quitter a reçu des citoyens désireux de se faire tester au Cégep Marie-Victorin hier et aujourd’hui.

Toutes les cliniques mobiles fonctionnent sans rendez-vous.

Il est également toujours possible de passer un test à l’Hôpital Rivière-des-Prairies, mais sur rendez-vous uniquement.

Le CIUSSS rappelle que tout dépistage est réservé aux personnes présentant des symptômes liés à la COVID-19 et aux personnes qui pensent avoir été en contact avec un individu symptomatique.

La clinique de dépistage mobile parcourt Montréal

Articles similaires