Montréal
17:56 17 novembre 2020 | mise à jour le: 17 novembre 2020 à 17:56 temps de lecture: 2 minutes

Délit de fuite: un bambin happé à Montréal-Nord

Délit de fuite: un bambin happé à Montréal-Nord
Photo: Josie Desmarais/MétroUne voiture de police du SPVM.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur les gestes d’un chauffard qui a happé un garçon de trois ans avant de lui rouler sur les jambes et de prendre la fuite, samedi, dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

Vers 18h30, une mère et son bambin marchaient sur le trottoir à l’intersection du boulevard Rolland et de l’avenue Arthur-Chevrier. Un véhicule a ensuite accroché l’enfant en voulant entrer dans le stationnement d’un commerce.

Sébastien Baribeau était sur son balcon situé à une centaine de pieds. Il a été témoin d’une partie de la scène.

«La mère a crié. La personne est juste partie, et en partant, elle a roulé sur les jambes de l’enfant», raconte-t-il. Sa version des faits est confirmée par le SPVM qui a ouvert une enquête sur l’événement.

Selon le SPVM, le garçon a été transporté à l’hôpital. Il a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Le soir même, les policiers ont arrêté un homme de 33 ans en lien avec l’événement. Les enquêteurs ont rencontré le suspect, mais aucune accusation n’a été portée contre lui pour le moment. «Évidemment, l’enquête n’est pas terminée», précise l’agent relationniste du SPVM Manuel Couture.

C’est Sébastien Baribeau qui a noté le numéro de plaque et la couleur véhicule alors que la mère du garçon lui criait ces informations.

M. Baribeau a été choqué par ce qu’il a vu. Il peine à comprendre la réaction de l’automobiliste qui a décidé de prendre la fuite. «Je trouvais ça insensible et sans valeur humaine. Une personne raisonnable serait restée sur place et aurait aidé la mère.»

Articles similaires