Montréal-Nord

Brûlé gravement dans l’incendie de son logement de Montréal-Nord

Un homme se trouve dans un état critique après qu'un incendie se soit déclaré dans son logement de la rue Perras, à Montréal-Nord. Photo: Cosmo Santamaria

Un homme d’une cinquantaine d’années se trouve dans un état critique après qu’un incendie se soit déclaré dans son logement, lundi soir, dans l’arrondissement Montréal-Nord. Un article de fumeur pourrait être en cause.

Les pompiers ont trouvé la victime en arrêt cardiorespiratoire dans un appartement rempli de fumée de la rue Perras, au coin de l’avenue Lamoureux, vers 21h15. Des manœuvres ont réussi à la réanimer.

L’homme était toujours inconscient lors de son transport à l’hôpital. Les paramédics ont poursuivi les efforts de réanimation tout au long du trajet. Mardi matin, il luttait toujours pour sa vie, souffrant de graves brûlures.

Le feu a pris naissance dans le matelas du locataire, selon le chef de section prévention du Service sécurité incendie de Montréal (SIM), Geroge Bele.

«Le début de brasier a rapidement été maîtrisé», indique le porte-parole.

Les dégâts ont été contenus à ce seul logement. On ignore si un détecteur de fumée était installé ou fonctionnel.

Aucun autre blessé n’est à signaler. Le bâtiment de deux étages abrite un commerce au rez-de-chaussée et des appartements au-dessus. Les résidents ont tous pu réintégrer en fin de soirée.

Bien que les enquêteurs favorisent présentement la piste d’un incendie accidentel, l’affaire a tout de même été transférée à la Section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Articles récents du même sujet